Concevoir des parcours de formation au sein duquel le participant est actif, prend du plaisir à apprendre et mémorise facilement le contenu.

Introduire des mécanismes de jeu dans vos applications ou vos sites internet pour une expérience utilisateur ludique et immersive.


> Accompagnement lors du processus de création et de mise au point de règles relatives à un temps de jeu en formation
> Accompagnement sur la sélection des outils ludiques en fonction des profils des participants et/ou des utilisateurs
> Intégration de mécaniques de jeu pour favoriser la prise en main et l’utilisation d’applications et/ou de sites internet

Nos expériences

GAME DESIGN D’UN E-LEARNING

Dans le cadre d’un projet d’e-learning réunissant plusieurs prestataires et destiné à la formation des Conseillers Clientèle ‘Particuliers’, intégration de mécanismes ludo-pédagogiques favorisant la mémorisation du contenu et facilitant la prise en main de l’outil.

INGÉNIERIE LUDOPEDAGOGIQUE

Déploiement du nouveau projet d’entreprise en 5 étapes-clés : 

  • Une vidéo de lancement
  • Un e-learning gamifié pour sensibiliser au contexte bancaire actuel
  • Un jeu de cartes pour présenter les 6 grands axes du projet
  • Un atelier collaboratif pour définir les objectifs de chaque agence
  • Un événement réunissant l’ensemble des acteurs de la Caisse Régionale
Vidéo de lancement du projet d'entreprise

INGÉNIERIE LUDOPEDAGOGIQUE

Création d’une journée de formation permettant d’identifier les temps de l’Expérience Client spécifique à Locam et d’expérimenter les leviers pour l’améliorer. Plusieurs supports ont été utilisés tout au long de la journée pour alterner des temps de travail collectifs et individuels.

locam

INGÉNIERIE DE FORMATION

Dans le cadre de la refonte du module de formation sur les Risques Bancaires des Clients Professionnels (formation de 2 jours), réorganisation complète du module par l’intégration de mécanismes ludiques en amont et durant la formation pour rendre plus attractive une formation lourde en contenu.

Telecharger livre blanc ludopedagogie