Votre mécanisme de jeu est parfaitement équilibré, vos règles de jeu bien rédigées. Il est temps de passer à la fabrication ! Du graphisme à la production des cartes, nous nous occupons de toutes les étapes.

ÉDITER UN JEU EN 3 ÉTAPES

Cherry on the cake

CONSEIL

A l’image de la cerise sur le gâteau, nous vous accompagnons dans la production de votre jeu de formation. Et nous vous délivrons nos conseils pour la fabrication.

Graphisme

GRAPHISME

Grâce à notre écosystème, vous pourrez sélectionner votre illustrateur ou votre graphiste. C’est elle/lui qui créera l’univers graphique du jeu et l’ensemble des visuels.

Factory

PRODUCTION

En fonction du nombre d’exemplaires souhaités, nous choisissons les fournisseurs les plus adaptés en termes de délais et de coûts de fabrication.

Notre mission est simple : donner vie à votre prototype par un graphisme unique et sélectionner les meilleurs fabricants avant de réaliser l’assemblage final !

UN EXEMPLE

« Kipal, le jeu du Qui, Quoi, Comment en Soins Palliatifs »

IMG-7843
IMG-7844

L’Equipe Mobile Douleur Soins Palliatifs du Centre Hospitalier de Vienne a créé un jeu pour former leur personnel soignant en interne. L’objectif premier du jeu est de reconnaître le moment où la situation d’un patient devient palliative. Dans un second temps, le jeu permet d’échanger et de trouver des solutions en équipe pluridisciplinaire.

Pour tester l’intérêt quant à ce type de support, le jeu a été présenté lors de deux colloques en octobre 2018 à Vienne et à Paris. Nous avons simulé une partie du jeu grâce à des cartes postales reprenant les différentes cartes du jeu. 

L’accueil enthousiaste a permis de remplir les bons de commande. Le Fonds Pour les Soins Palliatifs a trouvé les financements nécessaires pour produire ‘KIPAL’ en 250 exemplaires. 

Nous avons accompagné les deux créatrices du jeu, médecin et infirmière, dans l’édition : création d’un univers graphique et production du jeu.