Regarder, toucher, écouter, manipuler, tester : le meilleur moyen pour apprendre, c’est d’expérimenter ! De la table numérique à l’élément ludique en bois, nous concevons votre module

DANS NOTRE CERVEAU

loupe2
EXPÉRIMENTER

Lors d’une expérimentation, nous observons et nous analysons en vue d’atteindre un objectif. Si l’expérience nous procure du plaisir alors notre attention et notre motivation montent en flèche ! Idéal pour apprendre donc…

comprendre
COMPRENDRE

En manipulant plusieurs fois ou en réalisant différentes parties d’un jeu, nous nous trompons une fois, deux fois… et nous affinons notre stratégie pour finalement réussir ! Se tromper sans conséquence, une bonne manière pour apprendre !

brain
MÉMORISER

Observer, analyser, comprendre, tester, se planter, réussir… autant d’étapes de votre expérimentation qui vous permettront de mémoriser avec facilité les informations ou le contenu que nous souhaitons vous transmettre

Nous vous accompagnons dans la conception de votre module d’expérimentation, physique ou digital. Adaptation au lieu et à l’âge des utilisateurs, fabrication technique, suivi d’usure…

UN EXEMPLE

Maquette Playmobil interactive

Playmobil Tri déchets

Conception et fabrication d’une maquette représentant le parcours d’un déchet dans un centre de tri.

La maquette est constitué de plusieurs éléments Playmobil (personnages dans leur tenue de tri, camions personnalisés…). Le reste de la structure est en contreplaqué peint et les tapis de tri sont fabriqués à base de pneumatiques avec un circuit électrique intégré permettant d’illuminer et de mettre en route différents tapis et zones de tri.